Table des matières
Télécharger
Partager l’article

Cette brochure est conçue pour fournir des renseignements aux familles dont des adultes sont portés disparus à long terme, relativement aux sujets suivants :

  • Dépôt d’un rapport de personne disparue auprès des services policiers
  • Assistance dans la recherche des êtres chers
  • Trouver les services de soutien et ressources pour les membres des familles

Notre but est de répondre à certaines questions soulevées par les familles d’adultes portés disparus à long terme. Nous fondons espoir que toute personne, ayant des questions de nature similaire, trouvera à travers cette brochure, une source de renseignements utiles qu’elle décidera de réviser en temps et lieu opportun.

Les renseignements fournis représentent une vue d’ensemble très générale des implications émanant lorsque des adultes qui nous sont cher quittent et ne reviennent pas dans un court laps de temps. Quoi que des questions plus spécifiques, telles que les effets psychologiques sur les membres des familles à la suite de cas de disparitions à long terme, soient importantes, elles sont hors de la compétence de cette brochure.

Le contenu de la brochure est basé selon les demandes de renseignements reçus par l’organisme « Ontario’s Missing Adults » ainsi que des communications personnelles entre l’auteur, les familles et les services policiers.

L’organisme « Ontario’s Missing Adults » a été fondé selon la croyance qu’une approche d’équipe entre les services policiers et les familles est nécessaire pour rejoindre le grand public et récolter des renseignements permettant de retracer des adultes portés disparus. De fait, au lieu de dédoubler les actions, le travail d’un groupe peut mettre en valeur les activités de l’autre. Cette théorie du travail d’équipe est sous-entendue dans la plupart des renseignements contenus dans les pages qui suivent.

Cette brochure sera mise à la disposition du public lors de la 5e Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels (du 18 au 24 avril 2010). Le thème choisi pour la tenue des événements cette année est « Chaque victime compte ». Malgré que tous les adultes disparus ne soient des victimes d’actes criminels, jusqu’à temps que le sort de ces personnes manquantes soit connu, leurs familles et amis ont besoin de renseignements et de soutien.

Tout personne adulte manquante est importante. Les membres des familles et les amis qui sont sans nouvelles le sont tout autant …

… parce que chaque victime compte.